FORMATION PEELING AHA
Nombre d' apprenants
6 par session
Pré requis
hygiène et Salubrité
Organisation
Distanciel
Localisation
Marseille
Durée
5 heures
Prix
690 €
Moyen d'encadrement
Formatrice Sahila B

PEELING AHA
Le peeling consiste à réaliser une exfoliation naturelle de l’épiderme et du derme pour gommer tous les défauts apparents de la peau. La profondeur d’action du produit actif (acide glycolique, acide salicylique, acide trichloroacétique…) dépend des imperfections cutanées à traiter et du phototype.
Qu’allez-vous apprendre
- Connaître les notions de base
- Présentation machine et accessoires
- Hygiène Explication des Techniques
- Savoir exécuter une prestation complète
- Savoir exécuter les techniques sur toutes les zones du corps
- Savoir vendre vos prestations.
- Tout public
- Personne en situation de handicap nous contacter.
- Maitriser la pose du produit du peeling AHA
- Pratiquer le protocole d’hygiène et sécurité d’une prestation
- Maîtriser les produits à utiliser
- Suivre les règles d’hygiène et sécurité d’une prestation
- Acquérir une maitrise professionnelle totale de la technique pour réaliser un soin peeling
- Préconiser à ses clients les soins post traitement
- Aucun prérequis n’est nécessaire pour participer à cette formation.
- 5 heures
- Sur rendez-vous
- En présentiel en intra-entreprise
- Tarif individuel 690€ Net de taxe
- Alternance théorie/pratique et abstrait/concret pour renforcer la mémorisation
des acquis - Mise en situation dans des conditions proche du contexte professionnel
(bureaux et parties communes de l’association d’accueil) - Kit d’hygiène pour chaque stagiaire
- Grille d’évaluation par stagiaire
- Une documentation est remise aux participant(es)
- Attestation d’assiduité et certificat de fin de formation
Entretien téléphonique, mail ou RDV d’évaluations des besoins de préformation. Pour chaque demande, un devis ou une convention est transmis. Dès que le devis est accepté, la prestation peut démarrer sous un délai de 14 jours calendaires. Nous vous adressons par mail : une convocation de formation, vous aurez accès au livret d’accueil, à la documentation, et aux ressources via un drive au démarrage de la formation.
- Grille d’évaluation et évaluation à chaud de fin de formation
Théorie :
- Remise du kit et des différents support
- Précaution et hygiène avant et apres la prestation.
- Etude des differents types de peaux .
- Matériel, entretien, tarif, marketing.
- Les différentes etapes d’un soin complet.
- Apprendre à faire un diagnostic de peau et savoir reconnaitre le besoin de la cliente
- Utilisation de la machine
- Contres indications
- Savoir communiquer sur les réseaux
- Faire une photo avant /après
Pratique :
- Pratique sur modele vivant
- Mise en situation
- Evaluation
- Remise du certificat de stage
Objectifs pédagogiques
- Maitriser la pose du produit du peeling AHA
- Pratiquer le protocole d’hygiène et sécurité d’une prestation
- Acquérir une maitrise professionnelle totale de la technique pour réaliser un soin peeling
- Suivre les règles d’hygiène et sécurité d’une prestation
- Maîtriser les produits à utiliser
- Préconiser à ses clients les soins post traitement
- L’histoire des extensions de cils
- Introduction de tous les traitements des cils
- Anatomie des yeux et des cils
- Contre-indications et maladies oculaires
- Comment identifier l’allergie
- Sécurité et santé au travail
- Hygiène et environnement de travail
- Communication avec le client et éthique professionnelle
- Explication du produit
- La colle et ses détails
- Quels types de cils existent et comment les utiliser (courbure, épaisseur, longueur)
- Choisir les bons cils synthétiques (courbes et épaisseurs) pour les cils naturels
- Modelage d’extensions de cils selon différentes formes d’yeux
- Forme du visage et des yeux en harmonie avec les extensions de cils règles d’application pour un soin durable et élégant
- Démonstration de la technique d’extension de cils sur le modèle
- Pratique personnelle sur le modèle
- Conseil soin des cils
- Remplissage et retrait
- Comment construire votre propre portefeuille de clients
- Conseil de ligne